Semons la biodiversité, réunion mardi 28/10/08 à Paris

Publié le par Semons la biodiversité

Comme vous le savez, une rencontre à Paris est organisée les 27 et 28 octobre prochains. L'objectif de ces deux journées est de faire connaitre le mouvement des semeurs volontaires, de promouvoir la biodiversité et le droit des paysans de produire, réutiliser et échanger leurs propres semences. Bien que nous ayons appris le report sine die du sommet international du gène, nous avons décidé de maintenir la mobilisation.

La question de l'évaluation des risques liés aux OGM sera au cœur de l'ordre du jour du prochain Conseil Européen de l'Environnement des 4 et 5 décembre prochains. D'autre part, sous prétexte de biosécurité, le programme de recherche Transcontainer financé par l'Union Européenne met au point de nouveaux OGM rendus clandestins par des gènes « suicides » qui disparaîtront de la plante avant qu'elle ne soit vendue aux consommateurs, ou des plantes « zombies » qui sont stériles si elles ne sont pas arrosées par des produits chimiques brevetés. Nous sommes tou-te-s concerné-e-s par le Certificat d'Obtention Végétale qui autorise à garder secrètes les techniques de modification génétique autres que la trangénèse.

Nous invitons les représentant-e-s des organisations signataires de l'appel « Semons la biodiversité » à se réunir et à définir une stratégie européenne sur ces sujets le mardi 28 octobre de 8h30 à 12h à Paris. Nous vous remercions par avance de nous faire connaître par retour de mail votre participation avant le vendredi 17 octobre. Nous vous donnerons alors plus de détails sur cette rencontre.

Bien cordialement,

Sophie pour le collectif d'animation « Semons la biodiversité »

--
Sophie Chapelle
06 66 67 53 84
www.semonslabiodiversite.org

Publié dans Actions ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article