Réunion INTER-collectifs le 28 avril

Publié le par Bordes David

Suite aux diverses actions et mobilisations de ces deux derniers mois , plusieurs Collectifs que nous avons rencontré ont manifesté la volonté d'une réunion commune de rencontre et de travail.
L'idée centrale est de nous coordonner, d'échanger les expériences et de mutualiser les acquis des uns et des autres.
Un autre aspect est d'intégrer dans la lutte contre les OGM menée depuis des années par des connectifs plus anciens les collectifs récents comme ceux du béarn et du pays basque. Et par là même participer à dynamiser la bataille contre les OGM.

Une réunion est donc proposée le samedi 28 avril 2007 à partir de 10 h à la Communauté Emmaüs de Lescar (prêt de Pau).
Plan d'accès sur le site internet http://www.emmaus-lescar-pau.com/

A 12 h 30, repas avec les compagnons.

Fin de la journée vers 16 h afin de permettre à chacun de rentrer pas trop tard.

Proposition d'ordre du jour faite à partir de la réunion de ce soir du collectif béarn (à modifier et complèter suivant les attentes des collectifs)
   - Tour de table rapide de présentation
   - Détection des champs OGM
   - Juridique : Faut-il concentrer le soutien sur l'action Menara au vue du coût ? Comment développer l'initiative du collectif Pays Basque en direction d'avocats et comment l'intégrer dans Alerte OGM (http://www.alerte-ogm.fr/) ?
   - Analyses de contamination  : deux conseillères régionales se sont engagés auprès du collectif béarn a tacher d'obtenir du Conseil régional d'Aquitaine un soutien financier pour les analyses sur les contaminations éventuelles. Trouver des conseillers régionaux du reste de l'Aquitaine pour obtenir ce soutien. Quelle situation dans les autres régions ?
   - Proposition de la randonnée estivale contre les OGM du collectif 42/69. Le projet est consultable sur le blog du collectif béarn : http://cbmo.over-blog.org/categorie-1219142.html
   - Rédaction d'un communiqué de presse final

Mobilisation pour cette réunion :
Les collectifs Béarn, Pays Basque, Landes, Hautes-Pyrénées, Lot et Garonne et Haute Garonne ont annoncé leur participation.
La Gironde, le Gers, la Dordogne, l'Ariège, le Tarn et le Tarn et Garonne ont été (ou vont être rapidement) contactés. Merci à ceux et celles qui font le lien avec ces départements de bien vouloir leur faire suivre ce message.

Une conférence de presse devrait avoir lieu à midi.

D'une manière générale, je suis mandaté par le collectif béarn pour la coordination avec les autres collectifs.
contact : Bordes David

Publié dans Actions ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article