Communiqué du collectif Basque

Publié le par Collectif anti-OGM Pays Basque

Lundi 16 avril, 4ème journée d'occupation des locaux de Lur Berri par le collectif anti-OGM du Pays Basque.

Le mouvement de soutien au collectif anti-OGM du Pays Basque ne cesse de s'amplifier. Depuis le début de l'action le vendredi 13 avril, plus de 1000 personnes sont passées à Lur Berri pour appuyer la demande de moratoire.
Les candidats à l'élection présidentielle ont été interpelés. Ce lundi matin, Dominique Voynet est venue apporter sont soutien. José Bové et Olivier Besancenot ont envoyé un communiqué de soutien, ainsi que Corine Lepage membre de l'équipe de François Bayrou. L'UFC Que Choisir a désigné son représentant au collectif.

L'assemblée générale réunie ce lundi après-midi à réafirmé la légitimité de la revendication : il faut un moratoire sur les OGM pour garantir une agriculture de qualité respectueuse des paysans et des consommateurs. Lur Berri a un rôle clé à jouer dans cette perspective. Il a tout à gagner en terme économique et en terme de confiance avec la population.

Le conseil d'administration de Lur Berri se réuni mardi matin pour répondre à la demande de moratoire. Sa responsabilité est énorme tant la décision prise sera porteuse du choix de l'agriculture de demain.

Le collectif anti-OGM du Pays Basque appelle toute la population, paysans et consommateurs, à venir en masse à partir de 9H à Lur Berri Aïcirits. La présence de chacun est très très importante.

Ensemble, nous pouvons gagner !
Ensemble, nous devons gagner !

Publié dans Actions ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article