Remerciements de la famille de Kochko

Publié le par Famille De Kochko

Chers Amis,

 

Je suis bien en retard pour vous remercier tous du fond du cœur pour ces nombreuses manifestations de solidarité qui m’ont permis de racheter une bonne partie du blé que la grêle m’a enlevé le 10 juin dernier, et continuer ainsi l’activité de meunerie qui nous nourrit depuis 1999.

 Grâce à vous tous, j’ai reçu presque 4000 € transmis par les Amis de la Terre qui ont généreusement mis à disposition  leur compte, leur énergie et leur amitié.

Au delà de l’aide matérielle plus qu’appréciable et appréciée, il est extrêmement réconfortant, dans ce monde de brutes, de constater qu’il reste des forces vives et non marchandes qui réalisent l’entraide, la solidarité et le don. C’est ce qui nourrit notre lutte à tous contre le tout marchand, l’exploitation agricole prédatrice décomplexée et l’individualisme consommateur. Ca fait chaud au cœur et recharge les batteries militantes éprouvées par un été ogmique très agité.

Vous pouvez en voir  différents épisodes évoquant nos actions notamment sur la vidéo : le pollen de la discorde, sur le site de Greenpeace : la bombe OGM et sur les résultats des contaminations sur ruches 2006 et 2007.

La famille Kochko vous remercie donc tous chaleureusement, avec une pensée toute particulière pour Hélène qui, malgré son engagement militant de tous les instants, a réussi à lancer et gérer cette initiative avec le désintéressement et l’efficacité qu’on lui connaît tous, ainsi qu’à Guy K, militant également 26 heures par jour pour porter haut  notre cause contre la pollution génétique et pour la biodiversité.

A l’heure des semis de blé d’hiver, l’espoir d’une belle récolte dans les champs renaît. Mais il va falloir unir nos forces pour empêcher ce monde transgénique de se développer, car ce n’est pas ce grenelle de  la croissance qui va nous satisfaire. Nous avons tous les éléments pour déposer une plainte contre l’état, responsable d’avoir autorisé ces OGM, sans mettre en place de système de responsabilité pour les contaminations prévisibles des systèmes agraires existant dont l’apiculture est une composante indispensable. Il nous reste plus qu’à le faire…..

 

Amitiés bien terrestres et solidaires.

Patrick.

Publié dans Actions ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article